Lomi-atsu

Lomi des bras* Exclusif en Gaspésie!

Le Lomi-atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du Lomi lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une répartition harmonieuse du poids du corps du thérapeute. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation de l’énergie.

En stimulant les points de pressions, ce qui est caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions les plus profondes. Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. Grâce au massage de l’abdomen, qui stimule les fonctions des différents organes, il procure un effet détoxifiant.

Le Lomi-atsu, dans sa vision holistique, considère la santé sur trois plans : physique, émotif et énergétique. Cette vision globale permet de comprendre les symptômes rencontrés en consultation, en impliquant les interactions de ces différents plans.

Le Lomi-atsu nécessite une qualité d’attention qui relève d’une écoute globale du corps. Cette nouvelle approche offre la possibilité au receveur de prendre conscience de ses symptômes à travers l’approche énergétique orientale, en faisant le lien entre les points de tension, les organes et les émotions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :